Travailler à Bruxelles
Spécialisées dans les différentes thématiques du développement international (paix et sécurité, changement climatique, urbanisation, mobilité humaine, inégalités sociales et économiques, citoyenneté mondiale), nos équipes à Bruxelles connaissent bien les pays où Enabel est active, ce qui s’avère essentiel pour assurer le suivi des projets.
Dans une optique d’appui à nos activités, nous recherchons également des talents inspirés dans les domaines de la gestion des ressources humaines, des finances, des marchés publics et des subsides, de la logistique, de l’administration, de la communication et de l’informatique.
En tant que nouveau·elle collègue, vous en apprendrez davantage sur Enabel et sur votre place au sein de l’organisation lors du briefing d’introduction. Nous vous aiderons à démarrer rapidement dans votre nouveau poste. En plus d’un package salarial incluant plusieurs avantages extralégaux, nous vous offrons également la possibilité de travailler de manière flexible depuis votre domicile.
Travailler au sein d’un projet
Nos gestionnaires de projets et expert·es techniques collaborent étroitement avec les partenaires nationaux, et ce, parfois au départ de la capitale, mais aussi parfois de régions éloignées et isolées. Il·elles ont non seulement le bagage technique nécessaire et des compétences avérées en matière de gestion, mais doivent également être capables de travailler avec des collègues issu·es de divers milieux culturels. Véritables facilitateur·rices, il·elles assurent une bonne organisation, planification et coordination. L’enthousiasme, l’esprit d’entreprise et la persévérance représentent des qualités importantes.
Les gestionnaires et expert·es techniques ne sont bien sûr pas seul·es. La composition des équipes de projet peut varier, mais nous recherchons généralement des personnes ayant une expérience dans la gestion de projets, les finances, la comptabilité, la logistique, l’administration, le suivi...
Travailler au sein d’un bureau de représentation
Enabel dispose d’un bureau dans la plupart des pays dans lesquels elle déploie ses activités.
Épaulé·e par une équipe composée de collègues nationaux·ales et internationaux·ales, le·la Représentant·e résident·e assume la responsabilité pour Enabel dans un pays partenaire. Il·elle dirige l’équipe pays, entretient les contacts avec les différents partenaires et assure ainsi une mise en œuvre sans faille des projets.
Quant au·à la Country Portfolio Manager, il·elle assure le suivi du portefeuille pays. Il·elle coordonne les projets en collaboration avec les gestionnaires de projets tout en veillant à l’atteinte des résultats.
Pour sa part, le·la responsable administratif·ive et financier·e assure la gestion administrative, financière et logistique du bureau de représentation ainsi que des projets. Il·elle accompagne les projets de A à Z.
L’expert·e en contractualisation, enfin, gère les marchés publics ainsi que d’autres modes de contractualisation. Il·elle fournit des conseils aux équipes de projet en matière de contractualisation.
En outre, nous comptons également sur l’expérience professionnelle de collègues aux profils variés : gestionnaires, expert·es ou spécialistes dans le domaine des finances, de la comptabilité, de la logistique, de l’administration, de la sécurité, etc.